Nous sommes le Mercredi 29 Mars 2023

Les casques supportés par VRsync

⚙️ Hardware

Si vous recherchez une expérience de réalité virtuelle immersive de haute qualité, VR sync est la solution idéale. Avec VR sync, vous pouvez profiter de vos films, jeux et autres contenus préférés avec des détails époustouflants et une immersion totale.

Le produit VR Sync

vr sync casques

 

Découvrez le produit VR Sync  

Lorsqu’il s’agit de RV, l’une des choses les plus importantes est d’avoir une vue synchronisée entre le casque et l’ordinateur. C’est pourquoi un casque de synchronisation VR est si important. Il vous permet d’avoir une vue claire du monde virtuel, sans aucun décalage. Un casque de synchronisation VR est indispensable à tout joueur VR sérieux. Il vous garantit une expérience sans décalage et vous permet de voir tout ce qui se passe dans le jeu. Si vous recherchez la meilleure expérience VR, vous devez vous procurer un casque de synchronisation VR.

 

Plateforme VR Sync

VRsync est une solution logicielle qui permet de coupler des casques entre eux et avec d’autres appareils, tels que des contrôleurs. Cela permet une communication transparente entre plusieurs appareils, garantissant un niveau d’expérience utilisateur supérieur. Les casques compatibles avec VRsync incluent l’Oculus Rift, le HTC Vive et le PSVR.

 

Les fonctionnalités de VR Sync

Vous pouvez facilement gérer des vidéos et des photos à 360° à partir du tableau de bord VR Sync par simple glisser-déposer.

Lire aussi  Quel casque de réalité augmentée acheter pour explorer le metaverse ? Guide et Avis

Le contenu sera automatiquement poussé vers les appareils.

Il existe deux types de vidéo 360 : stéréoscopique et monoscopique.

  • La vidéo 360 stéréoscopique comporte deux images légèrement décalées l’une par rapport à l’autre, ce qui crée une sensation de profondeur lorsqu’elle est visionnée avec un casque VR.
  • La vidéo 360 monoscopique ne comporte qu’une seule image, ce qui donne une expérience plus plate et plus immersive.

 

vr sync casques

Les casques supportés par VR Sync

casque VR Sync

Quelques casques sont actuellement pris en charge par VRsync. Ces casques sont les casques Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

En plus de ces casques, VRsync prend également en charge l’utilisation des contrôleurs qui vont avec.

Ces contrôleurs incluent les contrôleurs Oculus Touch et Vive. Le contrôleur Windows Mixed Reality est également pris en charge.

 

  • Voici la liste complètes des casques et palteformes compatibles 

Oculus GO*
– Oculus Quest (2)
– Oculus Rift (S)
– Samsung Gear VR
– Android*
* Available in store

– HTC Vive
– HTC Vive Pro
– Vive Focus
– Google Daydream
– Pico VR

casque vr cover image

Comment synchroniser des expériences dans Oculus Go avec une autre personne ?

 

Pour synchroniser des expériences dans Oculus Go avec une autre personne, vous devez connecter votre casque Oculus Go au même réseau Wi-Fi que le casque de l’autre personne. Une fois que vous êtes connecté, ouvrez l’application Oculus sur votre téléphone et allez dans la section Expériences partagées. De là, vous pouvez choisir l’expérience que vous souhaitez partager avec l’autre personne.

 

Spectacles de réalité virtuelle synchronisés

Les spectacles de réalité virtuelle synchronisés sont un type de divertissement où plusieurs personnes peuvent faire l’expérience du même contenu de réalité virtuelle en même temps. Pour ce faire, chaque personne peut porter un casque de réalité virtuelle ou disposer d’un grand écran visible par tous. Les spectacles de RV synchronisés peuvent être utilisés à des fins diverses, comme des expériences éducatives, des jeux ou simplement pour le divertissement.

Lire aussi  Les meilleures lunettes pour la réalité virtuelle (RV) - Guide complet

Télécommandez un nombre illimité de casques VR, tous parfaitement synchronisés.

 

Comment synchroniser la RV ?

Il y a plusieurs façons de synchroniser la RV. La plus courante consiste à utiliser un contrôleur ou un autre dispositif d’entrée pour contrôler l’action dans le monde VR. Cela peut se faire en déplaçant le contrôleur dans la même direction que celle dans laquelle vous voulez vous déplacer dans le monde VR, ou en utilisant les boutons du contrôleur pour effectuer des actions. Certains systèmes VR vous permettent également d’utiliser les mouvements de votre corps pour contrôler l’action dans le monde VR.

 

Première mondiale de VR Sync

capture d’écran 2022 07 22 134652

Lors de l’événement annuel Digital Dutch de KPN, le thème central est la numérisation. Des milliers de décideurs du secteur des entreprises se réunissent pour discuter et expérimenter la signification de la numérisation aux Pays-Bas.

Au cours de l’événement, plusieurs expériences de RV devaient être montrées à tous les participants, mettant en évidence l’innovation néerlandaise.

L’équipe était déjà familiarisée avec la lecture audio simultanée sur plusieurs appareils, mais jamais à une si grande échelle ou sur un si grand nombre d’appareils. Nous avons commencé à développer différents composants, comme un préchargeur pour transférer facilement le contenu sur les appareils. Le composant principal était un déclencheur permettant de lancer la lecture sur chaque appareil, que nous avons appelé la télécommande.

Après avoir compris comment activer à distance le contenu sur différents appareils, nous devions trouver un moyen de prendre en charge davantage d’appareils. Nous avons donc créé un réseau local qui est finalement devenu le boîtier VR Sync. Avec plusieurs points d’accès, nous avons pu inclure de plus en plus d’appareils. Lorsque l’événement est arrivé, nous nous sentions plutôt bien, mais nous étions encore un peu anxieux.

Lire aussi  Notre avis sur VR Cover, housses de casque virtuel.

 

Découvrez le produit VR Sync  

 

VR Sync sur un site sécurisé en un temps record

cas que vr sync

La situation des Roms dans les Balkans occidentaux était le thème central d’une réunion des Nations unies organisée dans le cadre de la semaine internationale des Roms. Pour susciter l’empathie et encourager la discussion sur le sujet, l’ONU a montré une vidéo à 360 degrés aux 150 participants.

 » Le matériel devait fonctionner de manière irréprochable. « 

Les Nations unies ont mis en place des mesures de sécurité très strictes, ce qui nous a rendu difficile l’accès à l’internet sur place. Nous disposions donc d’un temps limité pour mettre en place, tester et montrer le contenu à 360 degrés sur place. Cela signifiait également que le contenu devait être préinstallé et testé de manière approfondie, et que le matériel devait fonctionner parfaitement.

 

 

 

fr_FR