Où investir dans les Metaverse ?
Investir dans le metaverse crypto : le cours de l’action s’effondre, mais est-ce pour autant le bon moment pour acheter ? Les cryptomonnaies ont connu une année 2020 difficile avec la crise du coronavirus. Cette période a en effet mis en exergue des problèmes de gouvernance et un manque de régulation dans ce secteur. Le marché des cryptoactifs n’a pas échappé à ces difficultés et il est donc légitime de se demander s’il faut acheter des cryptoactifs dans la perspective d’un retour à la normale. Nous allons tenter de répondre à cette question.
Les cryptomonnaies : des actifs risqués ?
La crise du coronavirus a mis en exergue les problèmes de gouvernance et de régulation qui touchent le secteur des cryptoactifs et notamment l’absence d’une autorité de contrôle ou un manque de cadre juridique. Les régulateurs n’ont pas réussi jusqu’à présent à définir une régulation adaptée pour les cryptoactifs.
La volatilité et le manque de transparence qui caractérisent les marchés des cryptomonnaies sont souvent pointées du doigt par les investisseurs, notamment en période d’incertitude comme celle que nous traversons actuellement.
L’année 2020 a également été marquée par l’émergence des stablecoins, qui sont des monnaies numériques émises par les Banques centrales et garanties par des actifs traditionnels (or, dollar). Cette émission a été perçue comme risquée par certains investisseurs.
La forte hausse du cours du Bitcoin (BTC) depuis le début de l’année 2020 s’est accompagnée d’un regain d’intérêt pour les cryptomonnaies et les altcoins.
Quel avenir pour le Metaverse ?
La montée en puissance du Bitcoin et des cryptoactifs s’est accompagnée d’une forte spéculation sur l’avenir du secteur. L’arrivée de la DeFi, une finance décentralisée basée sur le réseau Ethereum, a notamment suscité beaucoup d’attentes. Le marché a été marqué par l’apparition d’un nouveau protocole : le Metaverse.
Le Metaverse est une plateforme décentralisée qui permet de connecter tous les actifs numériques entre eux (bitcoins, ether, ethereum, litecoin, bitcoin cash…). Il a été lancé en 2017 par Jed McCaleb. Le projet s’est d’abord développé sur la blockchain Ethereum puis s’est déployé sur d’autres blockchains comme celle du Bitcoin , du Litecoin ou du Dash.
Le Metaverse a pour vocation de connecter tous les actifs numériques au sein d’un seul et même espace, sans intermédiaire. Il s’appuie sur le protocole de consensus Proof-of-Work (PoW). Le protocole PoW consiste à valider un bloc de transactions grâce au travail des mineurs, qui sont récompensés par des frais de transaction.
Le Metaverse a été pensé pour être un réseau décentralisé qui s’appuie sur la puissance des blockchains et le protocole PoW pour fonctionner. Il permet d’assurer une meilleure sécurité des données grâce à l’utilisation de la preuve de travail, mais aussi un meilleur contrôle sur les transactions.
Quelle crypto acheter Metaverse ?
Le Metaverse a connu un fort développement et est rapidement devenu l’un des actifs numériques les plus prisés sur le marché. Il existe aujourd’hui de nombreux projets qui se positionnent sur cette blockchain.
Le projet Dash
Lancé en 2014 par Vitalik Buterin, Dash est la première plateforme décentralisée du Metaverse. Elle a pour but d’offrir un réseau décentralisé et de permettre aux utilisateurs de réaliser des transactions en pair à pair.
D’abord connu sur Ethereum, le Dash est ensuite passé sur la blockchain du Bitcoin. Le projet s’est développé très rapidement et a permis de créer une nouvelle cryptomonnaie qui n’est autre que le Dash.
La plateforme a également lancé un service appelé Dash Wallet, qui permet aux utilisateurs de stocker et de gérer leurs cryptomonnaies.

Le projet Stellar
Stellar est un réseau blockchain créé en 2014 par Jed McCaleb qui vise à offrir une meilleure sécurité des transactions. Il a d’ailleurs fait partie des premiers projets à être mis en place sur Ethereum. Le protocole Stellar utilise la preuve d’enjeu (PoS), ce qui lui permet de fonctionner avec un grand nombre de tokens.
Le Dash, le Stellar et le DAI sont les trois cryptomonnaies les plus importantes du Metaverse.
Les plateformes décentralisées
Le projet Arbitrum
Arbitrum est une plateforme décentralisée qui a été lancée en 2015 sur la blockchain du Bitcoin. Elle a pour but de faciliter les échanges entre les mineurs.
Arbitrum utilise une approche différente de celle des autres plateformes décentralisées. En effet, elle se sert d’une blockchain pour effectuer des transactions, alors que la plupart des autres cryptomonnaies utilisent une blockchain publique.
Le projet EOS (EOS)
EOS est un réseau blockchain qui a été créé en 2017 par le développeur Justin Drake. Il vise à améliorer la sécurité des transactions et à rendre les échanges plus rapides grâce à un nouveau système de consensus appelé EOS Consensus Protocol.
EOS est un réseau blockchain qui utilise le principe du Proof of Stake (preuve d’enjeu). Le protocole EOS a été créé pour que l’utilisation des cryptomonnaies soit simple, sécurisée et rapide.
La technologie des chaînes de blocs (blockchain) permet aux cryptomonnaies d’être utilisées comme monnaie numérique, en utilisant un système d’échange basé sur le consensus.
Les transactions sont effectuées par l’intermédiaire d’un système décentralisé qui utilise la preuve d’enjeu (PoS), ce qui leur permet de fonctionner avec un réseau décentralisé.
Les transactions sont enregistrées dans un registre distribué et partagées entre tous les utilisateurs de la chaîne de blocs.
La blockchain est une technologie qui permet aux cryptomonnaies d’être échangées en toute sécurité, car elles sont stockées sur un grand registre partagé accessible par tous les participants du réseau.
Comment gagner de l’argent dans le Metaverse ?
Le réseau EOS permet de créer des jetons EOS qui sont échangeables dans la blockchain. Les jetons EOS peuvent être achetés avec une cryptomonnaie ou utilisés pour acheter d’autres biens sur le réseau EOS (services, applications…).
Pour gagner de l’argent dans le Metaverse, il est nécessaire d’acheter et de vendre des jetons. Il existe deux types de jetons : les jetons EOS et les jetons EOSS.
Les EOS (EOS token) sont des actifs numériques qui permettent aux gens de gagner des revenus passifs en échangeant leur EOS contre d’autres monnaies, par exemple l’EOS. Les jetons EOS peuvent être utilisés pour acheter des articles ou des services sur le réseau EOS ou pour les échanger contre des monnaies fiduciaires.
Les EOSS (EOS security tokens) sont des actifs numériques qui permettent de protéger votre portefeuille et vos fonds en échangeant votre EOS contre une autre devise, par exemple l’EOS. Les jetons EOSs peuvent être utilisés pour protéger les fonds ou pour les transférer à un bénéficiaire sur le réseau EOS.
En outre, les utilisateurs de Metaverse peuvent échanger des jetons EOS et EOSS contre d’autres actifs numériques, tels que des monnaies fiduciaires ou des devises virtuelles. Les jetons EOS sont utilisés pour acheter et vendre sur le réseau Metaverse.
Conclusion
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations qui a le potentiel d’améliorer les services, la confiance et les interactions entre des millions de personnes.
Les jetons EOS sont des actifs numériques qui permettent aux gens de gagner des revenus passifs en échangeant leur EOS contre d’autres monnaies, par exemple l’EOS.