Il existe un certain nombre d’applications de méta. Les principales applications sont :
- Second life (SL, SL-Dial)
- ActiveWorlds (AMW, AMW-Dial)
- Anime (Anime, Manga)
- Entropia Universe (UEU, Universe)
- XBMC (XBMC, XBMC-Dial)
Il existe de nombreuses autres applications. Par exemple, il existe des jeux qui peuvent être joués dans le métaverse, ainsi que des réseaux sociaux, comme Twitter et Instagram.
Les utilisateurs d’applications de méta peuvent interagir avec les autres en utilisant leurs propres avatars ou avatars contrôlés par un ordinateur (par exemple, Second Life), mais ils peuvent également interagir avec des avatars contrôlés par d’autres utilisateurs (par exemple, ActiveWorlds ou Entropia Universe).
Il existe également une variété d’autres types d’applications de méta qui sont utilisées à des fins très différentes. Par exemple, il existe des applications de métaverse qui permettent aux utilisateurs de jouer à des jeux vidéo dans le monde virtuel.
Les utilisateurs d’applications de méta peuvent interagir avec les autres en utilisant leurs propres avatars ou avatars contrôlés par un ordinateur (par exemple, Second Life), mais ils peuvent également interagir avec des avatars contrôlés par d’autres utilisateurs (par exemple, ActiveWorlds ou Entropia Universe).
Où trouver les applications ?
Les applications de métaverse sont très populaires auprès des utilisateurs de jeux, en particulier ceux qui utilisent des consoles ou des ordinateurs personnels. Il existe de nombreuses applications pour les deux types d’appareils.
La plupart des développeurs proposent une version gratuite de leurs applications, mais il existe aussi des logiciels payants. La plupart des logiciels payants sont proposés sur la boutique en ligne officielle du développeur et peuvent être achetés en utilisant une carte de crédit. Certains logiciels peuvent également être téléchargés gratuitement.
Les jeux en ligne et sur mobile sont également populaires, mais ils présentent certaines différences. Les jeux en ligne offrent aux utilisateurs un environnement dans lequel ils peuvent interagir avec d’autres personnes via Internet (par exemple, World of Warcraft). Les jeux mobiles permettent à l’utilisateur d’interagir avec l’environnement dans lequel il se trouve (par exemple, Fortnite).
Les développeurs d’applications peuvent proposer des applications gratuites et payantes. Les utilisateurs peuvent également trouver des applications gratuites sur des sites de téléchargement comme Google Play Store ou iTunes. Il existe également de nombreux sites Web qui proposent une sélection d’applications gratuites et payantes.
L’un des meilleurs moyens de savoir si l’application est gratuite ou payante est d’essayer d’accéder à l’application et aux informations qu’elle contient (par exemple, le nom du développeur, la date de sortie, etc.). Si vous n’êtes pas sûr que l’application soit totalement gratuite ou non, vous pouvez également essayer d’utiliser une application gratuite. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer d’utiliser une application payante.
La plupart des développeurs d’applications proposent des applications gratuites et payantes pour leur site Web. Certaines applications sont disponibles gratuitement et certaines peuvent être achetées à l’aide de la carte de crédit ou du compte PayPal.
Quelle est la différence entre Facebook et Meta ?
Facebook est l’un des sites de réseaux sociaux les plus utilisés au monde, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, dont environ 500 millions en Europe et aux États-Unis.
Il existe également de nombreuses applications disponibles pour Facebook, qui permettent à leurs utilisateurs de rester en contact avec les personnes et les informations qu’ils aiment.
Les utilisateurs de Facebook peuvent également utiliser la plateforme pour partager des photos, des vidéos et des documents via le site Web, ainsi que sur leurs applications mobiles.